Accueil » Aide et primes de l’Etat
Améliorer la performance énergétique de son logement est impératif à l’heure actuelle pour respecter les normes environnementales. Cependant, les travaux d’amélioration énergétique peuvent coûter très cher. Heureusement, des aides et subventions permettant de réduire l’investissement existent et ils sont cumulables entre eux. Vous pouvez utiliser un simulateur pour savoir le montant des différentes aides auxquelles vous pouvez prétendre. Aide de l’Anah, le CITE, prime énergie, Eco-prêt à taux zéro, Ma Prime Rénove… Découvrez ces nombreuses aides financières qui vous permettent de financer vos travaux de rénovation énergétique.
Les primes énergies sont des primes accordées à ceux qui achètent des équipements pour réaliser un projet de rénovation énergétique.
Cette aide à la rénovation énergétique est offerte par les fournisseurs d’énergie dans le cadre des Certificats d’Economie d’Energie (CEE). Les dépenses éligibles concernent les installations permettant de faire des économies d’énergie. Le remplacement d’équipements de chauffage au charbon, au fioul ou au gaz par des équipements utilisant de l’énergie renouvelable entrent également dans ce cadre.
La prime énergie est octroyée en fonction de certains plafonds de ressources évalués selon le niveau fiscal de référence de l’année précédente à la demande. De plus, seules les installations réalisées par un professionnel Reconnu Garanti Environnement (RGE) peuvent bénéficier d’une prime “Coup de pouce économies énergie”.
L’éco-prêt à taux zéro (Éco PTZ) est un prêt dont les intérêts sont payés par l’État pour financer vos travaux de rénovation énergétique. Il s’agit d’un excellent moyen de répartir dans les temps le montant des dépenses de vos projets de rénovation. Le montant maximum octroyé est compris entre 7 000 € et 30 000 € en fonction du bouquet de travaux. La durée de remboursement peut être étendue jusqu’à 15 ans. Vous pouvez cumuler l’éco PTZ avec d’autres aides pour réduire au minimum votre investissement.
Le PTZ est disponible jusqu’en Décembre 2021 sans condition de niveau de revenu. Cependant, les travaux doivent viser une amélioration de la performance énergétique globale de votre habitation. Les travaux d’isolation et les installations d’équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire font partie des travaux éligibles.
Contactez-nous par téléphone au 01 69 02 83 95 ou Demander un devis
Le crédit d’impôt pour la transition énergétique (CITE) est octroyé aux ménages dont le revenu fiscal de l’année précédente à la dépense dépasse un certain montant. En revanche, les ménages modestes peuvent effectuer une demande de subvention MaPrimeRénov.
Le propriétaire occupant peut bénéficier de cette aide sous condition de faire réaliser les travaux par un professionnel qualifié RGE. Par ailleurs, il doit s’agir d’une habitation principale achevée depuis plus de 2 ans. L’acquisition de certains appareils de chauffage et d’eau chaude sanitaire tels que la pompe à chaleur et le chauffe-eau solaire sont éligibles au crédit d’impôt. Les travaux d’isolation thermique des parois opaques et des parois vitrées sont également concernés. Vous pouvez prétendre également à un CITE si vous effectuez un diagnostic de performance énergétique ou un audit énergétique.
COPYRIGHT © 2024 OMECO ENGERGIE | Zones d’intervention | Mentions légales | Politique de confidentialité| Site map | Site internet réalisé par AZApp